La première borne interactive commerciale vient de débarquer à Marseille. Le principe ? Elle fournit l'adresse et l'emplacement des principaux magasins de l'hypercentre. L'idée émane de Solange Biaggi, adjointe au Maire déléguée au commerce et à l'artisanat : elle a eu une illumination lorsqu'elle a découvert cet appareil dans les rues de Madrid. Elle a ainsi souhaité offrir cette possibilité aux touristes de passage dans la cité phocéenne... Et c'est chose faite : l'angle de la rue Saint-Ferréol et de la Canebière est équipé d'une borne interactive avec écran tactile. Simple d'utilisation, elle permet aux passants de localiser en quelques secondes une enseigne parmi les 750 boutiques référencées dans le logiciel. La recherche peut s'effectuer soit par nom d'enseigne, soit par produit, activité ou service; et ce, en 5 langues différentes. En projet actuellement : une 2nde borne sur la place Félix Baret.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.