« avril 2010 | Accueil | juin 2010 »
Après le premier espace SFR inauguré sur les Champs-Elysées, c'est à Carcassonne qu'une 2nde boutique vient d'adopter le concept Imagine. Une évolution majeure dans l'univers de la téléphonie mobile visant à privilégier la relation client, la convivialité et la mise en avant de l'innovation chez SFR. Dialogue en visioconférence avec des experts du service client, suppression des comptoirs pour une meilleure prise en charge des visiteurs, accueil personnalisé avec le système du "ticketing" et table de démonstration des webphones permettant le libre toucher avec interaction sur écran ; tout a été conçu pour accompagner les clients dans leur "vie numérique". En avant-première de l'inauguration de l'espace SFR à Carcassonne, CO2 a organisé une visite presse pour présenter le concept. Ce dernier va peu à peu s'étendre à l'ensemble des 820 points de vente en France.
Rédigé à 17:42 dans Tout sur CO2 Communication | Lien permanent | Commentaires (0)
Marseille Provence, Capitale Européenne de la Culture en 2013 n'a pas choisi son nouveau logo suite à un appel d'offres rendu infructueux...
Même si cette décision n'est pas une première et même si ce type de décision est plus fréquent depuis les deux dernières années (crise oblige ?), elle fait mal ...
Mal à MP 2013 qui presque 2 ans après "avoir remporté le titre" (15/09/2008) ne dispose pas de son logo qui sera son "étendard" pendant presque 4 ans
Mal aux graphistes professionnels qui ont donné de leur temps, de leur énergie et de leur compétence pour répondre à l'appel d'offres
Mal à la confiance que tous les professionnels de la communication devraient pouvoir accorder aux institutions publiques en quête d'idées, de concepts forts pour porter leurs messages, et ce, quel que soit leur format (campagne de communication, événements ...).
Rédigé à 17:43 dans Au secours, mes états, j'erre !!! | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Dans le cadre des Rendez-vous au Jardin lancés par le ministère de
Rédigé à 11:00 | Lien permanent
Ca fait 30 ans que toutes les campagnes anti tabac se sont élaborées sur la peur… lits d’hôpital, agonie... Le tabac tue et les fumeurs sont en danger. Michael Krivicka, jeune réalisateur, a pris le contrepied de ce postulat en signant une vidéo bien rythmée sur la musique du beat boxer Kenny Muhammad signée « Smoking skills ». Traduction… Tu fumes, t’es cool, t’as le look, et du talent !… Non, ne criez pas, il y a UNE CHUTE. Une chute qui ramène implacablement tout fumeur à la réalité. Alors quand une campagne vidéo ne construit pas son discours sur le drame, ni sur une forte culpabilisation du fumeur, mais au contraire met en évidence avec beaucoup de justesse le fantasme (notamment pour les plus jeunes) du geste, de l'attitude et de sa réalité... nous on trouve cela plutôt brillant ! La campagne virale en tous cas s'est déjà envolée sur le net !
Rédigé à 10:00 dans Nous, on adore... | Lien permanent
Cette belle opération de BBDO pour les jus de fruits Tropicana visait à apporter un peu de soleil aux 3 500 habitants de la ville d'Inuvik, au Canada, privés de clarté pendant 31 jours consécutifs en hiver. A l'aide d'un ballon de 11 mètres gonglé à l'hélium, Tropicana a redonné un peu d'énergie à sa campagne " des matins ensoleillés pour de journées plus belles " et distribué 1200 briques de jus d'orange.
Poétique et rassembleur : tout ce qu'on aime !
Rédigé à 15:22 dans Nous, on adore... | Lien permanent
Air Liquide Gaz Industriels Services, dont la Direction Régionale Sud-Est est basée à Vitrolles, fournit des gaz, des matériels et des services à de nombreux secteurs d'activités dans la région PACA (artisans, centres de recherche, universités, industriels...). A Vitrolles, Air Liquide dispose d'un centre de remplissage et de livraison de bouteilles. Dirigée par une femme, Vanessa Schneider, cette entité se consacre à la satisfaction de ses clients et au développement de l'activité. Cela faisait 10 ans qu'Air Liquide n'avait pas communiqué de manière pro-active; l'occasion pour CO2 d'organiser une visite presse sur le site de conditionnement de Vitrolles, visite fort bien accueillie par les journalistes, qui ont ainsi pu découvrir les produits et les innovations proposés aux clients.
Rédigé à 15:58 | Lien permanent
Charmeuse et astucieuse, voici la mascotte relookée de la campagne lancée par le Groupe SBM à l’attention de l’ensemble de ses collaborateurs.
Une petite merveille concoctée par CO2 et la talentueuse illustratrice marseillaise Christine Juin, qui prodigue conseils pratiques, simples et efficaces pour réduire les consommations d'énergie au sein du groupe monégasque.
Rédigé à 14:29 dans Tout sur CO2 Communication | Lien permanent