Après la 3D au cinéma, voici venu le temps de l'interactivité entre le film et le spectateur. La chaîne 13ème Rue, disponible en France, Allemagne, Belgique, Espagne et Australie, a développé un concept original pour faire parler d'elle. A travers le court métrage "Last Call", un film publicitaire réalisé par Jung Von Matt et Film Deluxe, le spectateur devient un personne du film. Pour le moment, le concept est testé dans les salles de cinéma à Berlin. Comment ça marche ? Le spectateur reçoit un flyer à l'entrée de la salle, qui les invite à donner leur numéro de téléphone portable. Le film démarre, le suspens tient les spectateurs en haleine lorsque tout à coup, le souffle haletant, l'héroïne, coincée dans une maison et poursuivie par un tueur, prend son téléphone et appelle au hasard... un spectateur assis dans la salle. Un logiciel de reconnaissance vocale a été développé pour donner l'impression d'un échange entre l'actrice et le spectateur. C'est ce dernier qui va guider l'héroïne et l'aider à réchapper aux griffes du tueur ! En images...
very interesting blog...althow i can't understand all the words :(
could you please consider inserting a google translation toolbar? it would really help foreigners :)
Cheers!
Rédigé par : potenta | 14/04/2010 à 18:00